L’information vient de tomber et notamment par le biais du média Pêche et Poissons le prix du permis de pêche va augmenter pour l’année 2023. Après une stagnation du prix de la carte de pêche pendant 2 ans (2021 et 2022) et principalement dû au fait que la Covid avez largement limité les déplacements au bord de l’eau, le prix du permis en 2023 va augmenter de 5€ par carte interfédérale.
L’année qui arrive lors du renouvellement de votre permis il faudra donc débourser maintenant 105€ pour une carte interfédérale. Nous rentrons aussi alors dans une inflation même au niveau de notre permis de pêche. En effet, c’est ce qui est mis en évidence au niveau de la FNPF afin de palier à l’inflation de l’énergie, les salaires et les travaux d’infrastructures au bord des berges.
La FNPF n’a pour l’instant pas communiqué sur les autres cartes disponibles à la vente sur une potentielle augmentation mais il y a de fortes chances que les cartes découvertes, ou journalières subissent aussi une légère augmentation du prix.
Pour les règlementations sur certains lacs qui disposent d’un timbre halieutique spécifique, cela reste identique il faudra s’acquitter du timbre supplémentaire.
Pour la commande de votre nouvelle carte de pêche, il faudra se rendre comme d’habitude sur le site : https://www.cartedepeche.fr/ pour pouvoir acheter votre carte interfédérale en ligne pour l’année 2023. Attention tout de même de ne pas prendre votre permis de pêche 2023 immédiatement car les cartes 2022 sont toujours valables et vendus sur le site.
Pour rappel certains départements mettent actuellement en place des ateliers pêche pour découvrir cette activité GRATUITEMENT avec le prêt de matériel. C’est la bonne occasion pour amener les enfants à découvrir la pratique de la pêche avec des moniteurs professionnels.