Comme l’a indiqué le Premier ministre Jean Castex 16 départements sont sous confinement depuis vendredi soir 18h00 ! Parmi les départements on retrouve l’Ile de France, les hauts de France, ainsi que le département des Alpes Maritimes. Cette annonce intervient après différentes concertations au sein du gouvernement et avec les professionnels de santé.
Cependant à première vue le confinement est beaucoup moins strict que ceux que l’on a pu connaitre au cours de l’année 2020. A savoir que les activités sportives sont autorisés avec une attestation sans horaires dans le temps. Par contre une limitation de distance est mise en place il ne faut pas être à plus de 10 kilomètres de chez soi.
Et la pêche dans tout ça ? Si on se fie aux annonces la pratique de la pêche de loisir est donc possible la journée sans limitation de temps à partir que votre lieu de pêche se trouve à moins de 10 kilomètres de chez vous. Cette information est confirmée par la Fédération Nationale de la Pêche en France via Facebook.
Alors en attendant surement des nouvelles mesures dans les semaines à venir, aller à la pêche est possible ! On rappelle que cela sonne le début de la pêche à la truite de l’ouverture pour les départements du Nord et des Alpes Maritimes pour lesquels l’ouverture de la pêche de la truite a été repoussé en raison d’un confinement strict le weekend dernier