Le célèbre site Internet GeoCarp est en pleine refonte cette année, et offre de nouveaux services : GeoCarp – MarketPlace.
Nous avons fait un tour sur cette nouvelle place de marché qui permet aux vendeurs de pouvoir trouver des clients à travers la plateforme en proposant leurs gammes de produits. On trouve du coup quelques vendeurs déjà inscrit avec plusieurs produits. Parmi ces produits on retrouve du tackle (hameçons, plombs, etc …), des bouillettes, et quelques produits outdoors de bivouac.
L’inscription et le premier avis
Du premier coup d’œil c’est quand même agréable de surfer sur la marketplace, les catégories sont précises ont à l’impression de surfer sur une boutique de spécialisé dans la pêche.
L’inscription est très simple, j’avoue que j’ai même été surpris, il suffit de mettre son mail et hop nous sommes connectés à la plateforme. Il faudra par la suite récupérer dans le mail le mot de passe provisoire et le changer et si vous le souhaitez.
Alors nous avons testé la méthode surement la moins utilisée aujourd’hui c’est à dire l’adresse mail. Car il y a la possibilité de s’inscrire via des services comme Facebook et Google avec votre compte pour faciliter l’inscription.
Concernant la navigation, GeoCarp MarketPlace nous propose une navigation très simple et un design épuré ce qui permet d’avoir rapidement un coup d’oeil sur l’ensemble des produits et des vendeurs.
Des vendeurs un peu partout en France
Nous avons trouvé sur la plateforme quelques vendeurs dont nous connaissons pas l’existence. Attention ce n’est pas parce que l’on ne connait pas une marque aujourd’hui que les produits sont de mauvaises qualités. Parfois c’est complètement le contraire. Certaines petites sociétés n’ont pas le budget nécessaire pour ouvrir un site Ecommerce, et réaliser de la communication. De plus le travail étant artisanal (réalisation de bouillette, de plombs, de produits outdoors etc …), les marges sont plutôt réduites ce qui ne leur permet pas d’injecter de l’argent dans les domaines de la communication.
C’est la raison pour laquelle vous voyez parfois des sites de dropshipping sur la pêche ainsi que des produits très présent sur Facebook et qui ressortent dans les résultats sponsorisés sur Google. En effet, ils revendent des produits provenant des sites comme Aliexpress ou Wish 10 fois plus cher, ce qui leur laisse de quoi avoir une belle marge pour la communication sur le web à chaque vente d’un produit. Du coup l’avantage de GeoCarp MarketPlace est de regrouper ces marques et entrepreneurs afin qu’ils proposent leur produit à de nombreux pêcheurs de carpe !
Des frais de livraison pour chaque vendeur
Si la plateforme est très intéressante pour nous pêcheurs et carpistes pour pouvoir trouver du matériel, des appâts ou des produits outdoors, on en oublie parfois même que nous sommes sur une marketplace. Du coup il faut bien prendre en compte que si vous commandez chez des vendeurs différents, il faudra bien évidement s’acquitter des frais de port pour chaque vendeur.
Conclusion
La toute jeune marketplace de GeoCarp à déjà séduit quelques vendeurs, et des acheteurs. Alors même si à l’heure ou j’écris ses lignes la marketplace n’est pas remplie comme on le souhaiterait, il y a fort à parier qu’elle va prendre de l’envergure et surement devenir une référence pour les vendeurs de matériel de pêche un peu partout en France. D’ailleurs je finirais cet article en vous annonçant que l’équipe de GeoCarp recrute pour ses différents projets plusieurs types de postes afin de continuer son développement. Si vous êtes intéressé c’est directement sur leur site que cela se passe : https://www.geocarp-marketplace.com/recrutement/