La fédération de pêche du 33 annonce via un communique sur son site que le changement de la réglementation de pêche sur le lac de Bordeaux ne sera pas en faveur des pêcheurs mais bien au contraire.
En effet la nouvelle réglementation annonce :
- La diminution drastique des mètres linéaires de berge autorisés à la pêche
- L’interdiction de la pêche au vif (qui pour l’instant n’a rien à voir avec les voeux acceptés au conseil Municipal de Paris et Grenoble que vous pouvez retrouver ici : https://carnacarpe.fr/la-peche-au-vif-bientot-interdite-en-france/)
- L’interdiction de la pêche en Float-tube
- L’interdiction des alevinages
Ce changement de réglementation intervient après plusieurs discussions avec la Mairie de Bordeaux et la fédération de pêche de Gironde qui ont malheureusement abouti à aucune concession pour les pêcheurs voir même de rajouter des interdictions.
La fédération rappelle même que la fréquentation sur le lac de Bordeaux s’est nettement dégradé depuis quelques années, avec la présence de point de trafic, des détritus qui ne sont pas ramassés, des squats interdits, et de toutes formes de délinquances qui se sont développés sur les berges du lac.
N’oublions pas et rappelons à la Mairie de Bordeaux que la plupart des détritus qui sont présents au bord des berges sont ramassés plusieurs fois par an, grâce à des journées communes des pêcheurs de la fédération et des AAPPMA.
Il faut par contre souligner que le Maire de Bordeaux, Monsieur Pierre Hurmic est un maire écologiste et que la pêche est dans le viseur des écologistes en ce moment, étant concrètement les seuls choses qu’ils peuvent interdire sans se risquer de s’attaquer aux gros lobbies industriels, nous rappelons que IKEA est dans le viseur de plusieurs associations qui dénonce une activité de illégale de la déforestation mais cela n’empêche pas la Mairie de Bordeaux de voir IKEA en face des berges du lac de Bordeaux.
Enfin, il faut souligner que la fédération de pêche du 33 ne compte pas se laisser faire alors si vous êtes pécheur en Gironde, n’hésitez pas à vous rapprocher de la fédération de pêche ou de votre AAPPMA.
Il y a des milliers de gens qui meur à cause du covid et encore un foi les ecolos viennes emmerder les gens qui pratiquent leur passion.je pense qu’il y a des choses bien plus importante qui dégradé l’ecosistem que les pêcheurs style pollution ! ils ont qu’à regarder tous les lacs qui on était pollués et tous les poisson morts bien sur à pas confondre avec un poisson piqué par un amecon.a savoir que les trois cars des pêcheurs pratique le nokil. N’oublier pas que à l’époque la pêche était faite pour manger et que la chasse était faite pour manger aussi. Si demain vous avais rien à manger que ferais vous ? N’oublions pas qu’on paye pour notre loisir. Bonne année 2021…
Pauvre maire ! Si insignifiant pour les affaires importantes, si mauvais pour régler les vrais problèmes ! Chômage, corruption, violences, crimes voilà de quoi vous occuper messieurs les élus…
Bonjour c’est intolérable de laissé faire sa de payer les innombrables manifestations qui se déroule en dehors de la pêche qu’on payent tout au long de l’année pour les cochonneries laissés sur le bord des plan d’eau par des personnes sent scrupules et que la police où gendarmes même la police municipale ne font rien par contre quand ils viennent nous contrôler deux à trois fois par semaine jouer aux cowboy devant nous c’est facile mais aller choper une bande de délinquants c’est trop dur pour eux pas assez de couilles pour les verbaliser trop faciles toujours les pêcheurs et en plus les écologistes vaut mieux qu’ils se taisent à rouler en gros 4×4 les gros pollueurs
Bonjour qu’elle est l’abruti qui à décider de supprimer la pêche avec un vif c’est écologistes a deux balles ils devraient s’attaquer aux usines qui pollue plus que le reste les ecolos des grandes gueules c’est tout
Rebonjour j’ai oublié de dire quand j’étais au sein d’un bureau qui géré deux plans d’eau j’avais réussi à supprimer les triples pour la pêche du carnassier savaient peut-être pas plus à tout le monde mais c’est en place faut pas mettre tout le monde dans le même panier c’est sûr partout il y a des viendards non respectueux du poissons qu’ils pêchent moi je pêche la carpe depuis plus de 15 ans j’ai jamais laisser de la merde sur le poste que j’occupais pendant les week-end passer au bord de l’eau même pas un appât alors que fait on de mal au bord de l’eau