Ce nouveau confinement dit un peu plus souple est finalement surtout un peu moins compréhensible. Les grandes surfaces vendent des jouets, les petits commerces sont fermés, les salons de coiffure ont baissés le rideau, mais les coiffeuses à domicile exercent toujours ! Des familles vont à la Foir’Fouille le weekend et le magasin se défend de vendre du gel et des masques. Bref plus personne ne comprends rien !
Par contre ce qui est sur c’est que la pêche ne peut pas se pratiquer que vous soyez carpistes, adeptes des carnassiers ou des poissons blancs à mettre dans la bourriche !
Sauf dans certains cas, oui parmi certains d’entre vous, vous faites peut-être parmi des chanceux.
Pour pouvoir aller à la pêche, vous devez habiter à moins de 1 kilomètre du plan d’eau ou vous souhaitez tremper vos lignes, mais ce n’est pas tout vous n’avez le droit qu’à une heure de sortie. Autant vous dire entre le fait de faire 1 kilomètre à pied aller-retour, il doit vous rester 30 minutes de pêche alors préparez bien les montages avant ;).
Cependant certaines Fédération de pêche sortent de leur silence et tente de taper du point sur la table, sur les réseaux sociaux.
C’est le cas de la Fédération de pêche de la Creuse qui vient de mettre un post sur les réseaux sociaux :
A la lecture de se post, on ne peut que se féliciter de leur initiative, reste à savoir si maintenant cela aboutira à des mesures plus souples de la pratique de la pêche pendant les semaines qui arrivent, ou si la réponse sonne la fin de la saison pour tout le monde !