Vous êtes nombreux à avoir vu que par le biais d’une association Parisienne de défense des animaux, des voeux concernant l’interdiction de la pêche au vif avaient été validé au conseil de Paris et Grenoble retrouvez notre article complet ici : https://carnacarpe.fr/la-peche-au-vif-bientot-interdite-en-france/.
Le communiqué de la fédération de pêche de France
La fédération de pêche de France a réagi par l’intermédiaire d’un communiqué sur les réseaux sociaux afin de bien faire comprendre que les voeux n’étaient pas une loi et qu’aujourd’hui la pêche au vif en France est toujours légale sauf dans le cadre du lac de Bordeaux avec le maire écologiste Pierre Hurmic qui a interdit par l’intermédiaire du conseil municipal la pêche au vif sur le lac de Bordeaux mais aussi une grosse réduction des berges allouées à la pratique de la pêche de loisir.
Des groupes qui rassemblent les médias, professionnels et pêcheurs
Mais ce n’est pas seulement la fédération qui a réagi, de nombreux internautes qui craignent que leur passion ne soit réellement en danger ont décidé d’organiser la lutte conter ses voeux et de montrer que la pêche de loisir n’est pas un acte barbare comme le dénonce la PAZ via ses vidéos chocs. Il faut aussi rappelé que ses associations qui s’en prennent directement à la pêche ont dans le viseur la pratique de la pêche en no-kill. En effet, le message qu’ils font passer est que 90% des poissons pêchés décèdent rapidement après leur remise à l’eau (nous attendons les carpistes sur cette réaction).
Le groupe Union des pêcheurs de France sur Facebook prends en charge la lutte et compte aujourd’hui déjà plusieurs milliers de membres avec des personnalités connues de la pêche, des profesionnels mais aussi de nombreux médias de pêche, Carnacarpe rejoint ce groupe dans la lutte contre l’interdiction de la pêche au vif. Le groupe propose par l’intermédiaire d’un design de mettre un poisson + un blason en forme de rassemblement que vous trouverez ci-dessous (bien évidement tout graphiste peut faire sa proposition directement sur le groupe.
De nombreuses actions vont être à venir afin que les voeux validés par le Conseil de Paris et de Grenoble ne restent …. que des voeux !
Déconné d’en arrivé la … mé bon en esperant que sa fasse changé les chose !
C’est bien de voir un groupe qui réuni autant de personnes de marques et de magasins ! Bravo pour l’initiative en espérant que ça ne soit pas en vain !!
le jours ou la peche aux vif est interdit je ne prendrais plus le permis
100 euros la carte contre 450 euros de PV,pour moi c’est dèjas calculé.Après chaqu’un son choix.
Depuis l’arrivée de Mr Macron au pouvoir , tout est en faveur des chasseurs ( fervent pratiquant de la chasse à courre) .Par contre les pecheurs sont les grands oubliés le prix du permis de pêche n’a pas été diminué de moitié comme le permis de chassr et là ( pour plaire à quelques bobos écolos) on veut en plus nous interdire la pêche au vif.
Les écolos oublient que nous sommes les premiers à avertir en cas de pollution des eaux, les politiques oublient aussi que nos voix comptent dans l’urne.
Interdire encore et toujours dès que l’on a des angoisses morales , éthiques, sécuritaires, de plus par des gens qui ne pratiquent pas(curés et saintes vierges hypersensibles boboparigos) mais jugent et voudraient imposer leur point de vue.
Autant dire que si ils arrivent à leur fin , terminé le bulletin de vote puisqu’on est sans arrêt mis devant un fait accompli, méditez cela , à force, cela cumulé au reste vous risqueriez de pleurer.
Pécheurs mobilisez vous contre le dictat bien pensant des urbains qui finalement savent très bien communiquer en postant des vidéos YouTube bien dramatisées,et manifester sur la place st Michel mais pas très convaincant (n’est ce pas Mr Bougrain D à qui je donnerai bien un cour de pêche)
Point positif les passants me posent des questions positives sur ce loisir , jamais de reproche ou de jugement facile, c’est bon signe