Le Covid est là avec sa deuxième vague qui était pourtant prévue depuis plusieurs mois, la plupart des grosses villes sont aujourd’hui sous couvre feu à partir de 21h, cela concerne environ 46 millions de Français qui doivent être chez eux à leur domicile sous peine d’une amende de 135€ ! La libre circulation entre 21h et 6h du matin est interdite sans raison valable et sans attestations remplies comme pendant le confinement.
Les carpistes, les seuls pêcheurs pouvant pratiquer la pêche de nuit en France pensaient donc pouvoir continuer à pratiquer leur loisir en restant au bord du lac la nuit, mais les différentes fédérations des départements de France ont coupés court à cette idée, en relayant des messages sur les réseaux sociaux interdisant la pêche de nuit.
Comme on peut le constater sur les différents posts sur Facebook :
La fédération de pêche d’Aveyron n’est bien sur pas la seule, quasiment toutes les fédérations de pêche ont déposé un message sur leur page.
Jusqu’ici rien d’anormal puisque lorsque du couvre-feu il faut être chez soi à 21h, mais ce qui pose problème c’est que les fédérations de chasse elles a l’inverse autorise la chasse à la hutte.
Le message est juste d’arriver avant 21h à la hutte et ne pas se déplacer avant 6h du matin, cela comprends le fait de pouvoir dormir à …… 6 dans une hutte maximum.
Oui vous avez bien lu être à 6 dans une hutte est possible, mais être 2 maximum dans un biwy (en général c’est bien le maximum que l’on peut-être dans un biwy pour passer une nuit, mais il faut noter que les carpistes sont souvent seuls voir même espacés de leur camarade de pêche) est interdit ! C’est ici que l’on voit 2 poids 2 mesures.
Alors comment est-ce possible ? Les dirigeants de la fédération de pêche se donnent-ils plus de moyen pour protéger leurs adhérents et leur permettre de continuer leur passion à l’inverse des dirigeants de la fédération de pêche ?
Affaire à suivre avec les nouvelles mesures qui seront présentées par le gouvernement afin de renforcer les mesures sanitaires mercredi 28 Octobre 2020