Alors que pas plus tard que lundi on prenait une douche froide avec l’impossibilité d’après le Ministère des Sports d’aller pêcher à +10km de son domicile. Depuis hier par un nouveau communiqué des différentes fédérations de pêche notamment la fédération de pêche en France que nous apprenons que cela a changé !
Oui la pêche est bien autorisée dans tout le département de votre domicile sans restriction. Ce travail mené par la fédération de pêche afin d’obtenir cette dérogation peut être saluer ! Mais ce n’est pas tout, si votre lieu de pêche se trouve dans un département voisin à celui de votre domicile vous pouvez vous déplacez à 30km de votre domicile ce qui laisse globalement une jolie marge de déplacement sachant que cette distance des 30km est une distance à vol d’oiseau et non pas une distance de parcours en véhicule.
Cependant pour pouvoir vous déplacez en toute sérénité, il vous faut absolument sortir avec une attestation de déplacement et avoir coché la case (activité extérieure), n’oubliez pas non plus votre permis de pêche pour 2 raisons tout simplement pour prouver que vous êtes bien en droit d’aller à la pêche en cas de contrôle de votre attestation mais aussi pour les gardes de la fédération de pêche en cas de contrôle car malgré le confinement les contrôles au bord de l’eau sont toujours présent afin de faire respecter la législation en cours !
En tout cas nous prenons ça vraiment comme un très bonne nouvelle pour notre loisir que l’on va pouvoir enfin pratiqué sans risque de prendre une amende de 135€ !
Du coup on peut aller ou l’on veut dans notre département ? Dla balle avec l’ouverture du carna qui va arriver !!!!