Comme vous le savez la carpe était souvent pêchée avant avec de la pomme de terre lorsque la pêche de la carpe n’était pas aussi répandue qu’aujourd’hui. Cependant cet ingrédient est devenu plutôt problématique car la pomme de terre à tendance à pourrir dans le fond de l’eau lorsque les poissons ne la mangent pas. Par contre nous allons l’utiliser dans cette recette afin de garde l’avantage de la pomme de terre tout en éliminant les aspects négatifs. Une recette idéale pour l’été et la saison chaude.
Mélangez les farines avec les oeufs, jusqu’à obtenir une pâte consistance et non collante (si votre pâte colle trop au doigt rajouter alors un peu de farine).
Ajoutez ensuite les arômes liquide.
Plongez les bouillettes dans de l’eau frémissante (attention plus l’eau est bouillante plus le risque qu’elles éclatent sera grand). Laissez-les entre 1 à 3 minutes. Plus vous laissez vos bouillettes cuirent lontemps plus elles seront dures mais moins elles dégageront d’arômes !
Laissez sécher vos bouillettes dans un endroit sec sur un tamis (grillage, ou panier) pendant 24 à 72 heures. Surtout ne mettez pas vos bouillettes dans un récipient ou l’eau ne pourra pas s’écouler car elles auront tendance à moisir.
Choisir une annexe pour la pêche à la carpe, peut devenir une véritable mission si… En savoir +
Comme on le sait tous aujourd'hui la pêche de la carpe est surtout l'élaboration d'une… En savoir +
Est-ce que l'association PAZ vous dit quelque chose ? Si pas du tout alors on… En savoir +
La truite est l’un des poissons les plus prisés par les pêcheurs. Sa diversité d’espèces,… En savoir +
Quand on m'a demandé si je voulais tester un bateau amorceur chinois, il m'est revenu… En savoir +
Historique du lac de Biscarrosse - Parentis Le lac de Biscarrosse - Parentis est un lac… En savoir +
CarnaCarpe utilise des cookies