Le lac du Salagou ou plus précisément le barrage du Salagou construit en 1968 devait permettre de base à irriguer plusieurs terres agricoles sur une surface de 40.000 hectares. Le lac du Salagou a bien évidement attirer de nombreux visiteurs pendant la saison estivale, permettant de profiter de quelques baignades en pleine nature à peu de temps de route de Montpellier et de Béziers. Des structures démontables pour proposer des activités nautiques, comme le kayak, les pédalos ou des structures gonflables ont alors vu le jour. Certains campings sont aussi présent assez près des berges pour apprécier la vue sur le lac.
Mais un complexe hôtelier d’une envergure tout autre qu’un petit camping démontable est en train de voir le jour sur les rives du lac du Salagou. Il y a une vingtaine d’année un richissime Américain avait tenté de construire un domaine de plus de 250 chambres et un golf de 18 trous. Le projet étudié au Conseil général le projet avait été abandonné.
Mais la base nautique qui souhaite construire le complexe hôtelier mise sur sa présence actuelle sur le lac grâce à ses pédalos et location de kayak afin de mettre en avant qu’il pourrait embaucher plusieurs personnes toute l’année et non seulement pendant la saison.
Seulement même si l’idée peuvent plaire à certains, elle n’est pas du goût des défenseurs de la nature et de la protection mettant en avant que ce type de construction aura forcément un impact sur l’éco-système du lac
Alors cette construction en dur et non démontable va t’elle voir le jour rapidement sur les berges du lac du Salagou ?