Comme vous le savez au niveau de la pêche des carnassiers en surface, le leurre popper est le roi ! Il faut dire que comme nous l’avions vu dans l’article qui décrypte ce leurre que vous pouvez retrouver ici : Leurre popper il déclenche des attaques fulgurantes, qui en plus de mettre des sensations sur la canne, ajoute des sensations sur le visuel lorsque l’on voit le poisson sortir de l’eau pour attaquer notre popper.
Conseil n° 1 : Changer l’animation de votre popper
Bien souvent le popper s’anime avec de grande tiré régulière afin de faire un maximum d’éclaboussures. Quand aucune attaque est déclencher alors que cela fait un moment que vous prospectez la même zone, n’hésitez pas à changer d’animation. Vous pouvez marquer des « STOP » plus long (entre 1 et 3 secondes), puis de repartir avec 2 petites tirées « POP ». Il est tout à fait possible d’accélérer la remontée et les tirées du popper en les réalisant plus petites mais plus saccadés. Il faut savoir que la plupart des carnassiers seront très attentifs à votre animation, et un changement brutal d’une animation régulière peut déclencher une attaque puissante.
Conseil n°2 : Être précis sur votre lancer
Contrairement à certains leurres qui vont prospecter dans les profondeurs, comme les cuillères, poissons nageurs à longue bavette, leurres souples plombés, etc … Le popper à besoin d’être déposé à un endroit précis. Les blacks-bass seront par exemple très sensible à l’intrusion d’un « animal » ou corps étranger proche de leur lieu d’habitation ou d’alimentation, tout comme le brochet. Ce sont des poissons territoriaux qui n’hésiteront pas à attaquer votre leurre, alors qu’il a à peine effleurer la surface de l’eau. Ils n’attaqueront pas pour se nourrir mais pour chasser un intrus qui leur est indésirable sur leur territoire. Du coup prenez du temps à analyser le plan d’eau et faites des lancers précis pour avoir de meilleurs résultats avec votre popper.
Conseil n°3 : N’oubliez pas votre popper
Lors de votre session de pêche n’oubliez votre popper dans votre boite à pêche. Sachez bien que le popper peut-être efficace à n’importe quel moment de la journée et par n’importe quelle météo. Alors même si vous jugez que votre session va se dérouler une matinée, avec un temps brumeux et peu ensoleillé bref les conditions idéales pour prospecter avec votre poisson nageur. Le popper peut lui aussi être redoutable. Et même par temps très chaud et ensoleillé, un popper bien déposé à coté d’une souche semi immergée ou des branchages peut devenir redoutable et vous faire attraper un big fish. Alors n’oubliez pas votre popper 😉