On entend parler de plus en plus de cette île, la plus grande île volcanique au monde, l’Islande. Elle est une terre de contrastes saisissants et fascinants. Le feu, le vent, et l’eau sous toutes ses formes ont façonné et continuent d’agir sur ces paysages dont beaucoup s’accordent à dire qu’ils semblent appartenir à un autre monde. Partout la nature règne en maître et laisse ses traces dans de vastes espaces à l’état brut. On y trouve d’immenses champs de lave, des déserts minéralogiques ou encore des glaciers. Faudrait-il y ajouter la vivacité de la flore et d’une avifaune particulièrement riches, ce sont ces formes et ces paysages uniques au monde qui attirent aujourd’hui un nombre record de touristes en Islande. Mais pas que ! Le pays est aussi un paradis bien connu pour les amateurs de pêche aux salmonidés. Une compagnie francophone existe justement dans ce magnifique pays pour proposer aux voyageurs de vivre une aventure hors du commun.
La compagnie Peche Islande est une agence de voyage locale et autorisée, spécialiste du séjour de pêche en Islande. Elle propose depuis plusieurs années des séjours de pêche exclusifs, organisés sur mesure pour des individuels et des petits groupes de pêcheurs. Dirigée depuis 2017 par une équipe de guides passionnés, locaux, francophones et installés depuis longtemps sur l’île, c’est pour notre plus grand plaisir qu’il existe désormais une agence francophone spécialisée dans le voyage de pêche en Islande. Leurs tours et séjours sur mesure sont orientés vers les espèces que l’on retrouve en eau douce : la truite fario, l’omble arctique, et le saumon atlantique. Ils proposent des séjours de pêche à la mouche ainsi que de pêche au lancer.
Quelle soit de loisir ou qu’elle ressort du domaine économique, la pratique de la pêche en Islande est intrinsèquement liée à la culture des islandais. Implantée depuis des années dans le pays, la compagnie Peche Islande est une agence franco Islandaise et a pour philosophie de s’adresser tant aux connaisseurs qu’aux néophytes. Convaincue que la pêche sportive et de loisir peut intéresser tout les passionnés de nature, la compagnie propose aussi des parcours découverte en mettant la qualité première du milieu et des poissons toujours en avant. Fin connaisseurs de leur territoire équivalent à 1/5 de la France, la compagnie propose des séjours aux parcours exclusifs comme ce voyage de pêche unique au monde dans la plaine du renard polaire. Au point le plus au nord de l’Islande, ils vous emmènent à la découverte d’un territoire très peu pêché, vaste et 100% sauvage. Le rêve de milliers de pêcheurs et tout ce que l’Islande à de mieux à offrir!
La richesse de l’offre halieutique en Islande est telle que la compagnie s’attache exclusivement à composer tous ses séjours sur mesure. Vous pratiquez la pêche au lancer ? À la mouche ? Préférez viser l’omble arctique plutôt que la truite ? Axer votre séjour sur le caractère sportif de la pêche et opter pour un voyage en forme d’expédition ? Peche Islande propose une gamme de séjours aussi riches qu’il y a de possibilités en créant des voyages uniques, à l’écoute de vos préférences. Pour les pêcheurs à la mouche, c’est aussi l’occasion de découvrir une autre école : celle des moucheurs Islandais !
En dehors de la pêche, ces guides de métier se feront aussi un plaisir de vous faire découvrir un pays, une culture et ces paysages uniques au monde.
En Islande, la saison de pêche commence le premier Avril et se termine aux alentours de la mi Octobre. La période du printemps (ou plutôt la fin de l’hiver) que sont les mois d’Avril et Mai est propice à la pêche des truites de mer et des truites farios. La météorologie aléatoire en cette période de l’année peut rendre cette période difficile mais comme toute ouverture, la pêche peut être une des plus fantastiques. À noter qu’en plus du saumon l’Islande gagne de plus en plus de réputation pour les truites de mer. Des poissons exceptionnels qui n’auraient rien à envier à leur cousin du genre Salar! Passé la période d’ouverture, on peut retrouver toutes les espèces présentes en Islande (Truite fario, Saumon, Omble arctique) au cours des mois de Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Ce n’est un secret pour personne, l’île de feu et de glace est un paradis qui coûte cher. Une donnée constante à ce pays où l’on dit qu’il n’y a que l’eau et le chauffage qui ne coûtent pratiquement rien. Encore heureux… Toujours-est-il que pour un voyage de pêche, la compagnie Peche Islande essaye d’adapter au maximum les possibilités qu’offre ce pays aux budgets de tous les pêcheurs. Essayer d’offrir un séjour de rêve en Islande à tous, c’est ce qu’ils essayent de faire !
Quand on m'a demandé si je voulais tester un bateau amorceur chinois, il m'est revenu… En savoir +
Historique du lac de Biscarrosse - Parentis Le lac de Biscarrosse - Parentis est un lac… En savoir +
Dans les rayons d'appâts à carpe, il ne manque pas de parfums et d'arômes pour… En savoir +
Historique du lac des Settons Le lac des Settons fait parti d'un ensemble de lac… En savoir +
La pêche de la truite est assez variée du fait du nombres d'appâts que celle-ci… En savoir +
Voici une nouvelle recette de bouillette crémeuse avec un parfum léger de miel mais surtout… En savoir +
CarnaCarpe utilise des cookies