Suite à une annonce de la Fédération de pêche Nationale, nous apprenons que le permis de pêche pour l’année 2022 n’augmentera pas. En effet, durant de nombreuses années le permis de pêche n’a cessé d’augmenter, et pour les pêcheurs depuis maintenant plusieurs générations, il est loin le temps ou le permis coutait moins de 70€.
Aujourd’hui la carte d’une personne majeure interfédérale soit un permis de pêche valable pour toute la France est vendue à un tarif de 100€.
Attention tout de même certains lacs de France demandent l’acquisition d’un timbre supplémentaire pour pouvoir pêcher sur ces plans d’eau.
Concernant les autres cartes :
Il faut savoir qu’il y a aussi des promotions sur ces 3 cartes dans l’année afin de faire découvrir la pêche à un public qui n’a pas l’habitude d’arpenter les berges avec une canne à pêche.
On regrettera l’arrivée d’une carte pour les enfants entre 12 et 15ans qui accompagnent souvent les parents, mais ne peuvent pas pêcher seul si pas de plan d’eau à proximité.
Par contre il est important de préciser que le montant du tarif de la carte d’une personne majeure interfédérale est réparti entre plusieurs services notamment la FNPF, les AAPPMA, mais aussi l’agence de l’eau qui gère et contrôle nos rivières et plans d’eau (voir l’article sur le point presse sauvons nos rivières)
Vous pouvez commander votre nouvelle carte de pêche pour l’année 2022 dès le 15 décembre directement depuis : https://www.cartedepeche.fr/
Quand on m'a demandé si je voulais tester un bateau amorceur chinois, il m'est revenu… En savoir +
Historique du lac de Biscarrosse - Parentis Le lac de Biscarrosse - Parentis est un lac… En savoir +
Dans les rayons d'appâts à carpe, il ne manque pas de parfums et d'arômes pour… En savoir +
Historique du lac des Settons Le lac des Settons fait parti d'un ensemble de lac… En savoir +
La pêche de la truite est assez variée du fait du nombres d'appâts que celle-ci… En savoir +
Voici une nouvelle recette de bouillette crémeuse avec un parfum léger de miel mais surtout… En savoir +
CarnaCarpe utilise des cookies